Le gîte

Aux portes du Morvan, à 15 km de Vézelay et à 45 km de Chablis, situé en bordure du canal du Nivernais et de l’Yonne, Châtel-Censoir est un charmant village dominé par la collégiale Saint Potentien (XIIème siècle), dont le carillon égrenant les heures rythme les journées. Nombreux petits passages et chemins touristiques, port de tourisme fluvial, baignade, pêche, pistes cyclables, escalade aux Rochers du Saussois, grottes, randonnées, tennis : Châtel et ses environs immédiats offrent de nombreuses possibilités de détente.

Au cœur de ce village dont tous les commerces sont accessibles à pied – outre le marché hebdomadaire le jeudi – le gîte Joli a été créé dans une ancienne maison de vignerons du XIXème siècle, encadrée par deux jardins. La maison a été entièrement rénovée en 2013 et est classée « 3 épis » Gîte de France.

Eté comme hiver, elle peut accueillir très confortablement jusqu’à onze personnes.

Le gîte se compose d’une grande cuisine-salle à manger et d’un séjour au premier niveau, de cinq chambres, deux salles de bains, une douche et deux WC au second niveau et sous les combles. Très bon équipement et Internet en libre accès. 

01-accueil14